1. Préparation de l'installation
Placez la manette des gaz en position neutre, coupez le contact et coupez l'alimentation électrique à l'aide du commutateur principal.
2. Dégagement du câblage de la manette des gaz
Dégagez le câblage de la manette des gaz dans le poste de commande. Pour ce faire, desserrez les quatre vis à six pans creux du cache, puis tirez la manette des gaz vers le haut. Le raccordement se trouve sur la face inférieure de la manette des gaz.
3. Débrancher la fiche
Débranchez la fiche de la prise « Data Link » sur la manette des gaz en appuyant sur le loquet noir et en retirant simultanément la fiche.
ATTENTION : la prise « Multilink » est du même type, mais elle ne peut pas être utilisée !
4. Brancher l'ECU
Branchez maintenant votre ECU à l'aide du faisceau de câbles fourni. L'ECU dispose d'une fiche et d'une prise. Branchez la fiche à la prise correspondante du levier de vitesses.
Assurez-vous que les connexions sont correctement établies et bien fixées.
Vous trouverez des détails sur les connexions et des informations plus détaillées sur le raccordement dans le manuel PDF correspondant à votre moteur de bateau.
5. Installer l'application
Téléchargez maintenant l'application SMARTDOCK dans Google Play Store ou dans l'App Store. Au démarrage de l'application, un bouton pour la configuration automatique s'affiche.
ATTENTION : ne cliquez pas dessus pour l'instant.
6. Démarrer le mode de couplage de l'ECU
Rétablissez l'alimentation électrique via l'interrupteur principal et mettez le contact. Si aucun smartphone n'est encore couplé à l'ECU, le mode de couplage démarre automatiquement. Vous pouvez reconnaître que le mode de couplage est actif lorsque la LED reste allumée en permanence.
REMARQUE : pour coupler l'ECU à un autre smartphone, activez manuellement le mode de couplage de l'ECU en appuyant sur le bouton de l'appareil jusqu'à ce que la LED de l'ECU reste allumée en permanence (mode de couplage actif).
Vous pouvez également activer le mode couplage via l'application sur un smartphone déjà appairé afin de coupler d'autres smartphones à l'ECU. Pour ce faire, sélectionnez « Paramètres » > « Appareils connectés » > Nom de l'appareil.
7. Coupler l'ECU et l'application
Appuyez maintenant sur le bouton « Démarrer » dans l'application pour lancer la configuration automatique. Une fois que l'application a détecté vos appareils, vous recevrez un tutoriel et serez guidé tout au long de la configuration afin de procéder aux réglages fins.
Votre application est désormais couplée et prête à l'emploi. N'hésitez pas à utiliser le mode démo pour vous familiariser avec les commandes.